vendredi 8 février 2013

New Year Post


 En cette nouvelle année, j'ai envie de prendre du temps pour mon blog, de le rendre plus personnel grâce à des articles et des photos "maison". Jusqu'à présent il n'est qu'une annexe de mon Pinterest, ce qui est hyper réducteur (et redondant, donc inutile, c'est dommage). J'ai aussi envie de le rendre davantage accessible aux personnes non francophones. Dorénavant je traduirai tous mes billets et légendes de photo en anglais.

Pour ce "nouveau" blog, je commence par vous offrir un billet qui fleure bon l'été. Certes c'est anachronique, mais par ce froid de canard et ce temps pluvieux, je me remémore avec délice mes vacances passées au Cap Ferret, sur la côte Atlantique. J'y vais presque tous les étés et ces quelques semaines me font toujours un bien fou! Je vis au rythme du soleil, du vent dans les pins, de ma famille, de nos fous rires, des siestes d'après repas pharaoniques, du sable qui s'insinue partout, des baignades, du tartinage soigneux de crème solaire... 
Sur ces mots voici donc quelques photos qui sentent bon le monoï et les embruns.


***

As a new year begins, I feel like taking more time to keep my blog "in repair". I want to make it more personal, with homemade articles and photographs. For now it's just an extent of my Pinterest account, and thus is useless and redudant. A blog should be wider than that. 
I also aim to make my blog more accessible for readers who don't speak French. Hence, I'll translate every post or caption into English for you guys.
Without further ado, I begin with a summerly post. Quite anachronistic you'd say. I hear you but with such cold and rainy days, I feel the need to remember my summer vacation at Le Cap Ferret, on the French Atlantic coast. I've been going there almost every summer for years and the weeks I spend there always make me feel so good and free! My rythm is the same than that of sunshine, wind in the pinetrees, my family, laughters, after-lunch naps, sand everywhere, swims, thouroughly applying sunblock...
Here are a few pictures which smell of monoï and foam.


Plage de l'Horizon au Cap Ferret, avec en face la Dune du Pyla / The Horizon Beach in le Cap Ferret and in front of you, the Pyla sand dune


Un taxi! Si si je vous jure! / A cab! I swear to God!


Un pain à la forme étrangement équivoque que ma soeur a rapporté de son travail / My sister brought back from work this crazy-shaped baguette






La Dune du Pyla / The Pyla sand dune


La Dune du Pyla et ses parapentes / Paragliders hovering above the dune


Un drakkar! / A longship!




Voilà, j'espère que ces quelques photos te plaisent, promis je reviens vite avec des images plus hivernales!

I hope you enjoyed these pictures. I'll be back soon with more wintry photographs. So long! 



© Toutes les photographies ci-dessus sont ma propriété. Ne pas les utiliser sans lien vers ce blog. 
© All the above photographs are my property. Don't use them without adding a link to this blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire