lundi 16 avril 2012

Même pas peur du Loup




 Lieu: Une boulangerie de la rue du Loup à Bordeaux. Protagoniste: Moi.

 Synopsis: Cela faisait plusieurs fois que je passais devant en revenant de mes pérégrinations quartier St Pierre. Elle m'intriguait, cette petite boulangerie qui ne payait pas de mine. Faut dire qu'elle avait un atout de taille: elle était encore ouverte à minuit. Parfait pour apaiser une fringale post-pub ou pour acheter les viennoiseries pour le ptit déj du lendemain. Après maintes hésitations, je me suis décidée à franchir la porte de la boutique ce soir, à 23h. Sacrée victoire quand on sait que moi et la nouveauté ça fait deux, et que sortir de mes sentiers battus me donne des sueurs froides. J'en étais même à m'imaginer que les gens dans le tram allaient me jeter des regards assassins parce que, une baguette et un pochon de la boulangerie à 23h15, c'est péché. On est pas le matin ohé.
Mais ô miracle, personne ne m'a jeté de cailloux. J'ai donc mes petits croissants pour demain, chouette. Reste à savoir s'il sont bons, histoire de pas avoir fait tout ça pour rien! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire